Que faire en cas de changement de couleur de mes règles

Dr Tamalou » Actu » Que faire en cas de changement de couleur de mes règles

Habituellement, on accorde peu d’attention à la couleur menstruelle à moins qu’elle ne soit inhabituelle et qu’elle soit associée à des symptômes plus inquiétants. Vous découvrirez dans cet article les règles à tenir en cas de changement de couleur de votre règle.

La couleur des règles est normale, mais présente d’autres symptômes suspects

Les couleurs des règles ne sont pas le seul facteur à prendre en compte. Les règles utilisant des couleurs normales peuvent ne pas être normales. Par exemple, si vos règles sont roses et que vous êtes fatiguée, cela pourrait être un signe d’anémie (un manque de fer dans votre corps). De même, une perte de poids importante ou une alimentation déséquilibrée peuvent rendre vos règles plus légères, mais si votre sang est rouge vif, vos règles durent plus d’une semaine, ou vos règles sont très fréquentes, consultez votre gynécologue. Ces changements peuvent signifier le développement de certaines maladies thyroïdiennes, ou la présence de fibromes endométriaux (petites tumeurs bénignes), entre autres.

Sujet a lire : Aligneur dentaire : quels sont ses avantages et comment l’utiliser ?

Les pertes brunes après la menstruation

Si vous remarquez des pertes brunes après vos règles, ou au moins de couleur foncée en dehors de vos règles régulières, cela pourrait indiquer la présence de fibromes, il est donc important que vous alliez vérifier. A l’inverse, il est normal que ces périodes brunes apparaissent en début ou en fin de cycle : cela est dû à l’oxydation du sang lorsqu’il est exposé à l’oxygène. Si, au début de votre cycle, vous avez parfois l’impression que vos règles doivent commencer à battre et que vous perdez du sang brun quelques jours avant vos règles : cela pourrait être le signe d’un trouble hormonal mineur, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à votre gynécologue. Si vous remarquez un changement dans la couleur habituelle de vos règles, il est important d’en parler et de ne pas laisser les choses s’arrêter si vous vous sentez mal à l’aise (fatigue, douleur, etc.) quelque chose ne vous convient pas. (règles irrégulières, plénitude, odeur, texture, etc.). Si vous observez une perte de sang inexpliquée en dehors de vos règles ou pendant la grossesse, vous devrez peut-être également consulter votre médecin. Vous vous posez des questions sur ce phénomène ? Vous pouvez lire notre article sur le repérage. Derniers mots : prenez le temps d’écouter votre corps, de le comprendre et de comprendre la bienveillance, car il n’y a pas de meilleur moyen que de protéger sa santé !

 

Dans le meme genre : Quelle mutuelle prend en charge l’hypnose ?

Que faire en cas de changement de couleur de mes règles

Retour en haut