Ce qu’il faut savoir sur le kéfir et son efficacité dans un régime pour maigrir

Dr Tamalou » Actu » Ce qu’il faut savoir sur le kéfir et son efficacité dans un régime pour maigrir

Si vous souhaitez perdre du poids pour retrouver votre silhouette ou si vous avez un problème de santé qui nécessite que vous fassiez un régime pour maigrir, il existe de nombreuses manières de faire. Vous pouvez opter pour la pratique d’activités sportives ou opter pour un régime alimentaire. Pour ce qui est de ce dernier, vous avez une multitude de choix : une cure d’eau, un rééquilibrage alimentaire, un régime à base de produit alimentaire précis comme le kéfir. Si les adeptes ont déjà eu affaire au kéfir, certains d’entre vous ne le connaissent pas encore. C’est pourquoi il convient de dévoiler les vertus et tous les essentiels à savoir sur le kéfir.

Le kéfir : qu’est-ce que c’est ?

Le kéfir est une boisson obtenue par la fermentation de grains de kéfir dans du lait ou du jus de fruits. Le kéfir se compose de microorganismes vivants comme les bactéries et les levures appelées probiotiques. Selon certains avis, ingérer ces probiotiques produit un effet bénéfique sur la santé.

A voir aussi : Comment choisir la meilleure cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Vous avez le choix entre le kéfir de fruits, le kéfir à l’eau et le kéfir de lait. Il faut savoir que le kéfir de lait est riche en calcium, en protéine et en glucide. Dans tous les cas, le kéfir possède des caractéristiques qu’il faut souligner : source de vitamine B et d’acide folique, renforce le système immunitaire, apaise certains problèmes de peau comme les éruptions cutanées.

Vous pouvez aller sur https://mumpascap.fr/ pour découvrir comment préparer votre recette de kéfir.

Dans le meme genre : Boutique de produits naturels : Quelle huile utiliser pour l’entretien de ses cheveux ?

Quels sont les apports positifs du kéfir pour maigrir avec efficacité ?

Outre les apports bénéfiques du kéfir sur la santé, notamment en participant au bon fonctionnement des systèmes immunitaires, prendre du kéfir permet aussi de perdre du poids, et cela, grâce à ses interactions sur l’appareil digestif :

  • Le kéfir facilite l’acheminement des aliments à travers le tube digestif ;
  • Ce produit aide à l’assimilation des aliments ;
  • Il contribue à maintenir l’équilibre de votre microflore intestinale ;
  • Le kéfir réduit les risques d’avoir des ballonnements.

Le kéfir se boit tout au long de la journée avec un grand verre le matin à jeun. Cela lui assure plus d’efficacité dans votre régime minceur. 

Comme pour tous les régimes, pour que votre régime à base de kéfir fonctionne, il convient de l’associer avec une habitude alimentaire saine et une activité physique régulière.

Les autres apports du kéfir sur la santé en général

Pour le kéfir de fruits, il aide à soulager les ulcères, améliore les conditions respiratoires, pour l’asthme et apaise les eczémas. Le kéfir de lait, quant à lui, rétablit le microbiote intestinal et agit comme un antibiotique naturel, il peut être efficace en cas de pneumonie, d’allergies, d’hypertension, d’augmentation du taux de cholestérol et d’insomnies.

En fonction de vos besoins et de votre pathologie, vous pouvez effectuer une cure de kéfir de manière régulière.

Ce qu’il faut savoir sur le kéfir et son efficacité dans un régime pour maigrir

Retour en haut