En quoi consiste exactement un programme de coaching pour le sommeil du bébé ?

Dr Tamalou » Actu » En quoi consiste exactement un programme de coaching pour le sommeil du bébé ?

Voilà quelques mois que votre bout de chou est là, mais vous avez beaucoup de mal à le faire dormir et vous commencez sérieusement à vous fatiguer. Vous pouvez opter pour un programme de coaching pour l’aider à retrouver le sommeil. En quoi consiste cet accompagnement et pourquoi est-il bénéfique ? Nous allons le découvrir ensemble ici.

Coach du sommeil pour bébé : qui est-ce ?

L’activité de coaching de sommeil est arrivée en France en 2019. Aujourd’hui, elle se vulgarise. Il s’agit d’une méthode qui nous vient tout droit des États-Unis. Son but est d’aider les enfants et des bébés à s’endormir.

A voir aussi : Zoom sur les bienfaits des formations en ligne sur le bien-être

Le coaching pour le sommeil permet aux enfants de profiter de siestes réparatrices et de nuits complètes. Il convient aux enfants âgés de 4 mois à 6 ans. Ce programme consiste à :

  • Analyser le sommeil de l’enfant ;
  • Étudier les besoins du petit ;
  • Proposer des solutions pour aider bébé à améliorer ses nuits.

Si vous avez besoin de plus de précision, essayez ici.

En parallèle : Destock chanvre : les meilleures offres pour les amateurs de produits naturels !

Les avantages du coaching sommeil pour enfant

L’accompagnateur-conseil est là pour assister l’enfant à faire ses nuits. Pour ce faire, il vous donne différentes astuces qui apaisent les tout-petits une fois que l’heure du coucher a sonné. Il vous aide aussi à faire face aux pleurs nocturnes. Il vous apprend encore à gérer les réveils en plein milieu de la nuit.

Du côté de l’alimentation, le coach sommeil vous donne les astuces pour donner le biberon ou allaiter tout en évitant l’endormissement soudain pendant la tétée.

Grâce à l’intervention sommeil, vous en saurez davantage sur le chronotype de votre bébé. Il s’agit là de ses rythmes nocturnes et diurnes. Vous pourrez apprendre à détecter les signes de fatigue. L’accompagnateur vous aidera à rassurer votre enfant. Ainsi, il n’aura plus de mal à faire face aux angoisses en lien avec le sommeil du nourrisson.

Séance coaching sommeil : comment cela se passe ?

Le suivi se déroule sur deux à quatre semaines en fonction du forfait que vous avez choisi. Au début, le spécialiste de sommeil vous propose un entretien téléphonique qui dure de quinze à trente minutes. Il établit un devis et vous envoie une série de questions sur les habitudes de votre enfant et sur son environnement.

Le consultant propose un plan sur-mesure qui va vous permettre de réguler les nuits de sommeil de votre bébé. Il vous parlera des routines que vous devez adopter. Il vous dira tout sur l’heure de coucher, les repas ainsi que les siestes. Il pourra vous proposer plusieurs entretiens afin de résoudre le problème de sommeil de votre enfant. Cela témoigne de son sérieux. De cette manière, vous pouvez être assuré que votre enfant dormira paisiblement à la fin de son traitement, offrant ainsi une tranquillité d’esprit bien méritée.

En quoi consiste exactement un programme de coaching pour le sommeil du bébé ?

Retour en haut