Découvrez les bienfaits du Tongkat Ali et son utilisation

Dr Tamalou » Actu » Découvrez les bienfaits du Tongkat Ali et son utilisation

Le Tongkat Ali que vous connaissez probablement sous le nom d’Eurycoma longifolia est principalement cultivée en Asie du Sud-Est et plus précisément en Malaisie et en Indonésie.  C’est une plante qui possède de nombreux bienfaits potentiels pour la santé. Les médecins traditionnels l’utilisaient depuis leur époque pour ses propriétés aphrodisiaques et énergisantes. Découvrez dans cet article les effets potentiels du Tongkat Ali.

Quels sont les bienfaits sur la santé de Tongkat Ali ?

Si le Tongkat Ali était utilisé et très apprécié dans le temps, c’est à cause de sa capacité à stimuler la libido. En effet, l’essence même et les divers composés que constitue la plante sont en mesure d’augmenter les niveaux de testostérone. Il en résulte donc une amélioration des fonctions sexuelles et du désir. Pour les hommes, vous ressentirez une meilleure attirance pour votre partenaire. En dehors de ses fonctions sexuelles, le Tongkat Ali est aussi utilisé dans le milieu sportif et plus précisément par les culturistes pour renforcer les muscles et soutenir la croissance de vos muscles. 

Cela peut vous intéresser : Améliorez votre coordination et votre endurance avec la corde à sauter

Après plusieurs prises, la plante augmente la force musculaire et la taille des fibres musculaires puis la récupération après l’exercice. Aussi, pour plus d’explications, sachez que le Tongkat Ali est réputé pour ses propriétés énergisantes. Si vous êtes souvent sujet à la fatigue mentale, cette plante vous aide à la réduire. Cela améliore votre résistance face au stress et aux exigences de la vie quotidienne.

Quelles sont les études scientifiques sur le Tongkat Ali ?

À ce jour, il existe une multitude d’études sur les effets du Tongkat Ali dans l’organisme. Il a été découvert que dans l’organisme, le quassinoides élève les taux de testostérone et endogènes. Les effets de cette action se manifestent par une amélioration des performances sexuelles et l’augmentation de la force physique. D’autres études ont aussi révélé que le Tongkat Ali contient des antioxydants, ce qui peut contribuer à votre santé. 

A voir aussi : Avis stormrock : le guide ultime d'achat

Cependant, il n’y a pas que des effets positifs, lorsque vous utilisez le Tongkat Ali, vous devez faire attention aux interactions d’autres médicaments. La dose quotidienne admise dépend de la concentration de la plante, mais les professionnels conseillent entre 200 et 400 mg par jour. Mais votre organisme peut réagir différemment et donc, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout nouveau supplément. En outre, les effets secondaires potentiels du Tongkat Ali peuvent inclure des troubles gastro-intestinaux, des troubles du sommeil, ou une augmentation de l’agressivité chez certaines personnes.

Quelles sont les interactions médicamenteuses possibles avec le Tongkat Ali ?

Le Tongkat Ali peut interagir avec certains médicaments, notamment ceux liés à la régulation hormonale. Pour éviter de vous exposer à des effets secondaires néfastes, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la santé. Lui seul sera en mesure de vous prescrire les doses réglementaires et de vous mettre en garde sur les risques liés à la consommation de Tongkat Ali.

Découvrez les bienfaits du Tongkat Ali et son utilisation

Retour en haut