Rouleau de massage pour vos pieds : ce que vous devez savoir

Dr Tamalou » Actu » Rouleau de massage pour vos pieds : ce que vous devez savoir

La fasciite plantaire est la blessure au pied la plus courante. Un bon massage ou un bain de pieds peut les apaiser et les détendre. L’utilisation d’un rouleau de massage des pieds peut aider à démarrer le processus de guérison et à soulager la douleur. Découvrez dans cet article, quelques éléments importants à connaître sur les rouleaux de massages.

Comment les rouleaux de massage des pieds aident-ils avec la fasciite plantaire ?

 Un massage doux des pieds qui cible les fameux « points de déclenchement » de la plante des pieds pour un soulagement temporaire des talons douloureux. Il réduit également l’inflammation fasciale, détend les muscles tendus et soulage la douleur. Le « rouleau plantaire » favorise la circulation sanguine et lymphatique et accélère la récupération.

Sujet a lire : Pourquoi choisir la qualité des coussins orthopédiques chez Levalor ?

Rouleau de massage : Comment l’utiliser ?

Les roulettes sont essentiellement conçues pour exercer une pression sur la voûte plantaire. Commencez lentement et augmentez la pression à mesure que vous vous y habituez et que vous pouvez tolérer la sensation. Il n’est pas très agressif au début, car il peut aggraver la condition. Il est suffisamment petit et léger pour être emporté avec vous lors de vos voyages. Les points de déclenchement sont des nœuds mous, mous et durs dans vos pieds (et n’importe où ailleurs sur votre corps) qui peuvent causer d’autres types de douleur. Les rôles sont idéaux pour les surmonter. Entraînez-vous à vous masser les pieds endoloris après vous être réveillé le matin et avant d’aller vous coucher le soir, lorsque vos pieds sont plus raides.

Comment le nettoyer le rouleau de massage pour pieds ?

 La sueur crée des bactéries, c’est donc une bonne idée d’utiliser un spray antiseptique sur les rouleaux en bois et les rouleaux en plastique ou en caoutchouc et de les nettoyer fréquemment. Pour les rouleaux non en bois, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse mélangée à de l’eau de Javel. Suivez toujours les instructions du fabricant sur les méthodes de nettoyage. Il est recommandé d’utiliser le scooter pieds nus, bien que les chaussettes soient autorisées.

A lire également : Quelle mutuelle prend en charge l’hypnose ?

 

 

Rouleau de massage pour vos pieds : ce que vous devez savoir

Retour en haut