Comment prendre le fenugrec?

Dr Tamalou » Actu » Comment prendre le fenugrec?

Le fenugrec appartient à la catégorie des compléments alimentaires et sa consommation est fortement recommandée par de multiples experts médicaux. Cette plante, également connue sous le nom de Trigonella ou Senegrain, présente à elle seule de nombreux bienfaits pour l’organisme. Découvrez comment consommer le fenugrec dans cet article.

Quelles sont les propriétés du fenugrec ?

Le fenugrec a des propriétés anti-inflammatoires, stimulantes et apaisantes, il stimule l’appétit, favorise la prise de poids et régule la glycémie. En résumé, les graines de fenugrec sont considérées en médecine traditionnelle comme : des stimulants neuromusculaires.

Avez-vous vu cela : Quelques bienfaits de la marche sur la santé ?

Quels sont les modes de consommation du fenugrec ?

Le fenugrec est utilisé depuis longtemps par différents peuples pour soigner diverses affections. Les feuilles de cette plante sont également utilisées dans de nombreux remèdes aux effets durables. Il est disponible sous forme de graines dures, d’huile et de poudre dans certains magasins et pharmacies. Selon l’objectif que vous souhaitez atteindre, vous aurez différentes façons d’utiliser cette substance. Que ce soit pour perdre du poids ou pour lutter contre le diabète ou d’autres maladies. Grâce à une méthode de fabrication spéciale, elle peut être mélangée à des aliments et consommée telle quelle. Elle peut également être associée à d’autres substances nutritionnelles et médicinales telles que le gingembre et le lait maternel. Il faut ensuite le mélanger au thé ou à d’autres boissons chaudes. Notez que selon la façon dont vous le préparez, il aura un goût différent lorsque vous le consommerez. Sachez simplement que les graines et la poudre de fenugrec sont réservées à la cuisine. Vous pouvez utiliser la version à base d’huile sur votre cuir chevelu. Il n’est pas recommandé de la prendre avec de la nourriture, mais elle peut être prise directement.

 

Avez-vous vu cela : Boutique de produits naturels : Quelle huile utiliser pour l’entretien de ses cheveux ?

Comment prendre le fenugrec?

Retour en haut